ECOSSE, INSTA VOYAGE

Ecosse – Jour 3

15 mai 2016

Des routes pittoresques du Cairngorms National Park jusqu’à la grande ville de Stirling. Visite de deux châteaux renommés.

W_J3_carte

Jour 3 : Samedi 16 avril

7h00 : dring dring c’est l’heure de se lever : il fait carrément froid et il y a de la neige dehors ! On avait sous-estimé le froid de l’Ecosse ! On a eu froid le soir et on a eu froid la nuit (pourtant on était couvert : odlo intégral, combinaison (pour moi), duvet, couette, plaid et bonnet !). On sera plus prudent les autres soirs et on prendra l’électricité pour avoir bien chaud à la truffe !

On se rapproche de notre loch, qui est au moins à 50m (#campingdereve), et ce dernier a revêtu son habit d’hiver !

W_J3_4936

W_J3_4941

8h50 : on quitte le camping et on décide de poursuivre notre aventure dans le Cairngorms National Park. On se fourvoie un peu dans ce parc donc on fait pas mal d’allers-retours mais c’est ce qu’il faut pour découvrir cette superbe zone naturelle.

En chemin, on voit :
– une jolie église (dans laquelle on ne pourra pas rentrer) et son cimetière : il s’agit d’Abernethy Old Kirk.W_J3_4952
– un petit lochW_J3_4947
– et des paysages enneigés.W_J3_4961

W_J3_4962

W_J3_4969

W_J3_4975

Les moutons sont également de la partie : ils portent des points de couleur (ou des numéros de couleur) sur le dos.

Les routes sont étroites mais pittoresques. Du coup, on prend beaucoup de plaisir à se promener dans ce parc et au bout d’un moment, en voyant  le temps s’écouler, on se dit qu’il faut rejoindre la grande route pour passer aux choses sérieuses : notre premier château !

13H50 : on arrive à Dunnotar Castle, près de Stonehaven (à quelques km au sud d’Aberdeen). Notre ventre nous dit de manger mais étant donné qu’il y a une éclaircie, on préfère aller voir le château (qu’on ne visitera pas). On se gare sur un emplacement caravane (on ne peut pas accéder au parking « voitures », Matilda est trop haute) et zou. On part du côté droit et on prend de la distance en empruntant un petit chemin balisé offrant une vue sympathique sur le château. Le vent souffle fort, il fait frais mais on a le droit au soleil. Le château, une forteresse médiévale en ruine, se dresse sur un éperon rocheux au-dessus de la mer.

W_J3_4977

W_J3_4985

W_J3_4990

De retour au camion, 30 minutes plus tard, on a le droit à la tempête et la pluie-neige se déchaîne ! C’est maintenant l’heure de s’attabler : croquettes de fromage et sandwich rosette/fromage nous attendent, miam.

15h : nous partons en direction de Stirling en passant par Dundee et Perth.

17h : on se gare en trombe sur le parking du château. On a vu que ce parking était annoncé comme payant mais étant pressés on s’y engage sans réfléchir. Coup de chance, la petite cabane où l’on doit payer est fermée et on en déduit qu’à partir d’une certaine heure, le parking est gratuit.

W_J3_4993

On fonce aux tickets (£29 pour deux, ça pique : audio-guide payant en plus ! ), il reste 45 minutes avant la fermeture du site (et la dernière entrée se fait à 17H15) : c’est chaud ! On arpente donc le site au pas de course mais c’est désert donc c’est le bon compromis ! C’est un des plus grands et importants château d’Ecosse installé sur une ancienne colline volcanique.

W_J3_5001

W_J3_5013

W_J3_5005

W_J3_5024

Nous faisons ensuite un petit tour vers le cimetière qui est en contrebas puis dans la ville qui est très calme.

W_J3_5034

Nous quittons Stirling pour trouver de l’essence et notre camping. Il faut prendre la direction de « Fort William » et du « William Wallace Monument ».

W_J3_5042

10 minutes plus tard, nous sommes au camping (Witches Craig Caravan & Camping Park) où une gentille dame nous accueille. Ce soir on prendra l’électricité et on occupera l’emplacement 45. Le camping est très sympa (il sera classé n°1 dans notre classement des campings) avec une majorité de campings cars, chacun rangé sur son emplacement défini à la réception.

W_J3_5044

22h45 : c’est l’heure d’éteindre la lumière, bonne nuit.

Quelques infos au sujet du campsite :
– £21 pour deux avec électricité
– aire de jeux pour les enfants,
– espace « vaisselle » en intérieur (avec de l’eau chaude)
– sanitaires : grands, propres et chauffés
– sèche-cheveux : 20 pence
– wifi gratuit

Pour la suite, clique sur la photo ci-dessous :
W_J4

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Andréanne 27 mai 2016 at 16 h 52 min

    La neige le matin & les falaises verdoyantes quelques heures plus tard! c’est merveilleux!!

    • Reply instadmin 27 mai 2016 at 19 h 46 min

      Avec un peu de pluie entre les deux 🙂

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.