ECOSSE, INSTA VOYAGE

Ecosse – Jour 7

5 juin 2016

Plein PHARE sur les moutons et un château ! 

W_J7_carte

Jour 7 : mercredi 20 avril

7h30 : réveil (#maisenfaitjeneveuxpasmelever).

9h : départ direction Waternish avec un but bien précis : aller à Skyeskin, une tannerie. La route est bien indiquée. On ne fera qu’une petite halte à Edinbane pour prendre en photo une maison inhabitée.

W_5546-J7_A850

9h45 : on se gare sur le parking de Skyeskin et un écossais vient directement nous chercher pour nous faire visiter les ateliers : il y a un prospectus en français pour suivre les différentes étapes de transformation de la peau (3 semaines de transformation en tout). Le monsieur nous fait toucher, observer et est très soucieux de savoir si l’on a des questions. Direction ensuite le showroom, à l’étage. Cette pièce est tout en longueur, sous les toits, et profite de la chaleur de la tannerie qui est juste en dessous. De nombreuses peaux sont entreposées avec des prix progressifs selon la qualité et la taille de la peau. Au fond, il est possible d’acheter quelques vêtements en laine. On quitte les lieux au bout d’une 1/2 heure avec notre peau de mouton !

W_5548-J7_Waternish

On retourne sur la route principale et on prend la direction de Claigan. La dame du camping (celui de Portree) nous a conseillé d’aller y jeter un coup d’oeil et c’est vrai que c’est sympa. De plus, cela permet de voir le château de Dunvegan au loin.

W_5553-J7_Loch-Dunvegan

On revient (encore) sur la route principale pour un court moment puisqu’il est maintenant temps de bifurquer direction Neist Point Lighthouse (#coucoulephare). La single road est encore à la mode de ce côté là ainsi que les moutons qui gambadent dans tous les sens. Les paysages sont plaisants comme tout et il y a beaucoup de petites maisons photogéniques.
Nous arrivons à 11H45 et pas de répit, nous partons pour 1H30 de promenade sous la bruine et le vent (#çacaille).

W_5557-J7_Loch-Dunvegan

On emprunte tout d’abord un itinéraire « bis », peu balisé, à droite du chemin « normal », afin de s’écarter et de surplomber la presqu’île : on obtient une belle vue d’ensemble et un joli point de vue. On rebrousse ensuite chemin jusqu’au parking et on prend le chemin traditionnel jusqu’au phare.

W_5562-J7_Neist-Point-Lighthouse

W_5573-J7_Moonen-Bay

Le site du phare est intriguant : il est possible de pénétrer dans la cour intérieure et de nous rapprocher des différents locaux. Nous voyons une chambre dans laquelle une couverture est encore pliée sur le lit, une cuisine où un pot de sauce est ouvert sur la table à côté de verres sales, un atelier de peinture où des pots de peinture sont posés sur un établi, une laverie avec des paquets de lessive… : tout semble s’être arrêté du jour au lendemain. Les nouvelles technologies ont pris le dessus sur le travail des gardiens.

W_5577-J7_Neist-Point-Lighthouse

W_5581-J7_Neist-Point-Lighthouse

13h : retour auprès de Matilda où on peut se gaver de hot-dogs !

14h : c’est l’heure de repartir. Nous poursuivons notre trajet à l’ouest de l’île direction le sud : Sligachan.

W_5588-J7_Loch-Pooltiel

W_5592-J7_B884

Nous faisons à nouveau un arrêt à Sligachan où nous décidons de suivre un cours d’eau nous menant éventuellement à une cascade vue sur une carte postale. Nous nous repérons grâce à la montagne des Cuillins derrière la cascade (sur la CP) mais nous ne parvenons pas à trouver l’endroit en question (#zut). Allez, pas de regret, on a assez vu de cascades en Islande, allons plutôt voir Eilean Donan Castle.

W_5607-J7_Sligachan

W_J7_5598-Panorama(si tu as envie de voir le panoramique en plus grand alors clique sur la photo)

Pour sortir de l’île, nous empruntons le pont de Skye.

16h50 : nous passons devant le château qui est vraiment coquet à souhait. Il a été reconstruit au XXè siècle selon les plans datés de l’époque (XIIIè siècle). On se gare sur parking juste après le pont et on fait un crochet pour voir le Visitor Center.
On admire ensuite le château qui est dans le prolongement d’un petit pont en pierre. Ce château est à l’embranchement de 3 lochs : Ash, Duich et Long. On s’achemine vers le pont sur lequel on est passés en voiture pour avoir une meilleure vue d’ensemble. La lumière n’étant pas sensationnelle, on réessayera demain matin.

W_5619-J7_Eilean-Donan-Castle

17H30 : nous nous dirigeons vers le campsite de Shielbridge qui nous inspire peu. Donc, demi-tour et plan B : Morvich Caravan Club Site. Il est cher quand nous ne sommes pas membres mais le site est sympa avec un cours d’eau et des montagnes proches, et de grands emplacements. Le soleil est de sortie ainsi que les chaises pliantes !

W_5624-J7_Morvich

22h30 : la lune est là, bonne nuit 😉

W_5628-J7_Morvich

Quelques infos au sujet du campsite :
– £28.60
– sanitaires grands et chauffés + sèche cheveux gratuit
– espace vaisselle en intérieur
– wifi payant

Pour la suite, clique sur la photo ci-dessous :W_J8

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply Harmony 9 juin 2016 at 19 h 54 min

    #tropbeau #jesuisfandelEcosse

  • Laisser une réponse

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.