INSTA VOYAGE, IRLANDE

Irlande – J11

28 février 2017

1km à pied ça use, ça use, mais 12 km à pied je ne t’explique même pas ! Beaucoup d’eau au menu : lac, chute d’eau et poisson frais !

Vendredi 29 juillet 2016

Un lever avec le soleil, eh oui ça y est ! Et le temps sec restera présent tout au long de la journée ! Uow, sympa le comté du Kerry.

Départ à 9h30 du campsite pour aller voir un château à côté de Killarney : Ross Castle. Ce château (enfin la « tower house » comme ils l’appellent) a été construit à la fin du 15è siècle et a changé de famille (de clan) au fil du temps. Ce château paraît récent et bien conservé. Il est au bord du lac Lough Leane.

Ensuite, on poursuit le tour du ring pour se rendre à des chutes d’eau : Torc Falls. On se gare à un parking situé à 400m des chutes d’eau (on se préserve avant la « promenade » de l’après-midi) et on fait quelques pas en forêt avant de parvenir au site. Il a bien plu ces derniers jours donc les chutes sont plus importantes, à notre grande joie. On admire le spectacle une petite ½ heure et on revient sur nos pas pour aller à Killarney visiter la ville.

Notre itinéraire n’est pas très logique mais il est motivé par un objectif précis : manger un fish and chips à midi à Killarney !

On se gare sur un parking proche du centre ville et on fait un petit tour dans les rues commerçantes. Les façades sont colorées, la ville est animée et agréable. On rentre dans un magasin de laine qui fait craquer tellement tout est beau !

Ensuite on se rend à notre étape gastronomique de la journée : le fish and chips « Quinlans seafood » . On opte pour le menu à 15€ avec le poisson, les frites, une purée de pois cassés et une boisson. Le poisson est frais du jour et pêché par leur flotte de bateaux et l’assiette est carrément copieuse (voire trop).


Après cela, direction le parc national de Killarney vers la Muckross House and gardens où on stationne gratuitement. On se rend tout d’abord devant la « Muckross House », grande demeure du milieu du 18è siècle construite pour un député du comté du Kerry. Elle est drôlement belle et imposante.

Ce sont ensuite ses jardins qui nous intéressent, de grands et beaux jardins, avec des parterres fleuris, quelques serres et un arboretum.

On en vient ensuite à notre grand objectif de la journée : faire le tour du lac de Muckross pour voir différents sites ou points de vue. On débute donc notre boucle depuis les jardins. Notre itinéraire n’est pas fléché (ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille !) mais une petite route goudronnée est présente et les calèches permettant de se promener dans le parc national affluent (ah oui si vous voulez faire le tour en calèche, pas de problème, il y en a de partout !). Dans un premier temps on surplombe le lac et on longe quelques plages.

Puis on croise un jeune cerf qui nous occupe un moment avant de poursuivre notre chemin qui rejoint d’ailleurs la route.

C’est en marchant sur la route qu’on s’aperçoit de la taille du lac et qu’on se demande combien d’heures on va mettre ! C’est trop tard maintenant pour faire demi-tour. On pense à plusieurs plans B mais tous sont « malhonnêtes » : faire tomber un gosse et lui voler son vélo, s’accrocher à une calèche, … bref. On continue de marcher. On quitte la route nationale à partir du moment où on voit fléché « Meeting of the waters » et « Dinis cottage ». Après 20 minutes on arrive à ces fameux deux sites : le cottage est fermé, le meeting of waters lui est bien là, très reposant après notre marche.

La suite du trajet est relativement longue mais le site est beau : on longe le lac en le voyant ou non mais la nature est belle ! On arrive sur un pont qui nous permet d’avoir « a great point of view » des deux lacs (celui que l’on encercle et son copain d’à côté).

Ensuite on trace jusqu’à l’abbaye de Muckross qui a été construite à la fin du XIVè siècle et qui reste très bien conservée. On peut toujours circuler autour du cloître qui renferme un immense if plusieurs fois centenaire, on peut grimper aux étages qui devaient être des dortoirs, aller dans l’église, le réfectoire …

Après cela retour au parking : on aura fait environ 12 km.

Retour au campsite où on a la mauvaise action du séjour : se faire voler la rallonge d’électricité qu’on avait laissée le matin pour marquer le pitch. On cherche toujours une remplaçante : pour le moment plus d’élec …

Allez bonne soirée quand même !

Même infos sur le campsite :
26 euros pour deux avec l’électricité + 1 euro de douche / personne
wifi gratuit et compris dans la note
sanitaires propres
aire vaisselle en intérieur

Pour la suite, clique sur la photo ci-dessous :

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser une réponse