INSTA VOYAGE, IRLANDE

Irlande – J14

28 février 2017

On pose Connor, on enfourche une bécane et on fait nos premiers pas à Dublin ! Nice !

Lundi 1er aout 2016

Dernier réveil dans un camping irlandais. On s’agite dans tous les sens pour nettoyer Connor et surtout fermer les sacs… Dur dur ! Il va sérieusement falloir envisager de payer un supplément bagages pour le retour.

On galère un peu pour se rendre à l’aéroport en évitant le péage de la M50 mais on parvient à l’aéroport au bout de 45 min de route (et avec 5min de retard). On retrouve Garry à qui on remet les clés et on fait une dernière bise à Connor. L’extension lead (=la rallonge) devrait nous coûter 35€.

On attend une vingtaine de minutes un airlink pour nous amener au centre ville : on paie 10euros pour l’aller-retour. Il est blindé mais nous pose à 5min de l’auberge/hôtel, c’est parfait, et le tout en une petite demi-heure !

On dépose les bagages et on se rend au centre ville à pied (10min depuis notre « City Binary Hub », Bonham Street).

On se rend tout d’abord à Trinity College : on passe devant Christ Church et on suit la nuée de personnes qui se traine jusqu’à Trinity College. C’est une université qui a été construite au 16e siècle et qui renferme une grande et célèbre bibliothèque où figure le fameux « book of Kells ». On paie donc 11euros pour la visiter : une expo, une chambre des trésors avec le « book of Kells » (magnifique ) et une longue salle remplie d’alcôves où sont empilés de nombreux manuscrits (200 000 en tout dans cette salle) : ils vont du sol au plafond. Il y a également une harpe datant du 15è siècle (probablement) qui est en fait celle figurant sur les pièces de 1euro.

Aujourd’hui étant un jour férié (un bank holiday), on essuie deux échecs : celui du musée national archéologique puis la bibliothèque à côté du château que l’on fera probablement demain.

On rattrape le coup en déambulant dans les jardins de Saint Stephens Green où l’on circule entre les parterres de fleurs, les plans d’eau et de la volaille maritime (!!) : c’est un espace reposant et de verdure en plein Dublin !

Nous traversons le quartier du même nom où nous remarquons de nombreuses boutiques alléchantes et de nombreux restos ou cafés cosy qui font baver ! On a craqué pour les glaces de chez Murphy’s qui sont tout simplement succulentes ! Ils utilisent le lait de la vache de Kerry, des produits frais et naturels. Avant d’opter pour ses parfums, on a le droit à une dégustation très généreuse : en fait, on a le droit de tout goûter ! Voici ce qu’ils proposent : Irish Coffee, pain de seigle, sel de Dingle, cookie, pudding au caramel, framboise, …On passe ensuite dans la Old City pour voir le château de Dublin et après l’idée de louer un vélo nous tarabuste. On opte donc pour le forfait 3 jours qui ne coute que 5euros ! Epatant ! On galère un peu pour les manip (certaines stations de vélo prennent la cb, et d’autres non) et on se lance dans l’aventure ! Ca va bien plus vite en bécane ! On retourne à l’auberge ainsi. On récupère la chambre et on prend la douche qui fait trop du bien et on repart pour faire notre premier pub dublinois : the Bad Ass café (9-11 Crown Alley, Temple Bar).

C’est un pub sur deux étages avec en bas un chanteur et un espace assez sombre : le pub. En haut, il y a le restaurant. On choisit de rester local et de prendre un hachis parmentier d’agneau servi avec des frites et une petite salade de coleslaw, le tout accompagné d’une bière blonde : un vrai délice !

On retourne à l’auberge, en bécane, sous la petite bruine locale !

Quelques infos au sujet de l’auberge :
A 10min du centre à pied
Chambre sympa, moderne avec sdb
Linge de toilette en supplément (5€ la serviette)
Wifi
41 euros la nuit pour 2
Accueil très sympa
Cuisine par bloc d’appart’

Pour la suite, clique sur la photo ci-dessous :

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser une réponse