Reportage photos – forêt

Nous avons réalisé un reportage photos forêt au coeur des territoires français. L’IPAMAC (notre client) est une association Inter-Parcs du Massif central qui regroupe les 11 Parcs Naturels Régionaux et le Parc National des Cévennes. Ils sont situés dans le Massif Central.

Ce reportage photos a pour objectif de réaliser des prises de vue au cœur des parcelles de forêts lauréates du concours Sylvo-Environnemental « SylvoTrophée » 2023-2024.

Les objectifs du reportage photos forêt :

Le reportage photos a pour but de mettre en valeur les parcelles lauréates par l’esthétisme. De plus, il y a le souhait de montrer les relations et leurs usages entre l’Homme et la forêt avec la rencontre des propriétaires / gestionnaires.

Rechercher les atouts, la diversité des peuplements, la biodiversité présente, les traces d’une bonne gestion sont autant de marqueurs que nous avons pris en compte lors des reportages photos.

Elles sont situées dans les parcs suivants :

Le reportage a pour but de permettre de communiquer sur cette démarche auprès du public et des professionnels de la filière.

La préparation de chaque journée de reportage se décompose de la façon suivante :

Lors du reportage photos, nous appréhendons les tâches suivantes en forêt :

Après les reportages photos en forêt, et afin de pouvoir livrer les contenus à notre client :

Quelques informations :
– 9 jours de prises de vue
– déplacement dans les parcs en mutualisant au maximum les déplacements d’un parc à l’autre pour réduire notre impact

Vous retrouverez ici notre portfolio sur le PNR de la Vallée de la Haute Vallée de Chevreuse qui démontre notre volonté de réaliser de plus en plus des reportages dans des environnements naturels.


Vous pouvez découvrir ici un autre portfolio à vélo