FRANCE, INSTA VOYAGE

Auvergne – Château, campagne et source d’eau

23 octobre 2016

Aujourd’hui, on renoue avec nos vieilles habitudes de châteaux et on se rend au château de Murol situé à quelques minutes de notre chalet.

Ce dernier est construit sur un ancien volcan et surplombe le village. C’est un point de vue très agréable avec ces couleurs d’automne.

128-murol

127-murol

Il est encore en pleine forme, en particulier sa tour principale et ses intérieurs. La visite est très bien faite. On essayera de revenir l’été pour assister aux médiévales ou aux visites « sons et lumières ».

150-murol

131-murol

141-murol

142-murol

A travers les anciennes fenêtres du château, on regarde notre future destination : St Nectaire.

149-murol

On poursuit notre route direction Saint-Nectaire où l’on fait une première halte pour acheter de la fourme d’Ambert puis on se rend à St Nectaire-le haut pour admirer l’église romane.

152-st-nectaire-2

L’intérieur est bien plus clair que ceux vus les derniers jours (Orcival, Le Puy-en-velay, …).

152-st-nectaire-1

Nous empruntons une route locale pour remonter en direction du lac d’Aydat : celle-ci permet de jeter un coup d’œil au Puy-de-Dôme et d’admirer de beaux paysages d’automne.

158-auvergne

Petit arrêt pour dire bonjour aux vaches !

156-vache

Le lac d’Aydat lui ne nous ravit pas spécialement donc nous ferons une halte pique nique à quelques pas au lac de la Cassière. La dégustation de la fourme d’Ambert se fait trop désirer !

159-lac-de-la-cassiere

160-lac-de-la-cassiereLa prochaine et dernière halte sera Volvic pour découvrir l’espace « informations » qui est gratuit. La visite se passe en trois étapes :
– une exposition avec des tableaux informatifs sur l’importance de l’eau et sur les volcans, et un espace où l’on a une rétrospective des publicités télé de Volvic,
– une séance de films pour découvrir l’Auvergne, les volcans et la mise en bouteille de l’eau Volvic,
– une dégustation de la large gamme de produits Volvic (eau minérale naturelle ou fruitée). Une bonne dizaine de bouteilles peuvent être dégustées : soif !

162-volvic

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Rad 30 novembre 2016 at 6 h 52 min

    Et aloooors… Elle est meilleure sur place l’eau de volvic?

    • Reply instadmin 4 décembre 2016 at 17 h 36 min

      La mise en bouteille n’altére en rien sa qualité et son goût 😉 !

    Laisser une réponse