ECOSSE, INSTA VOYAGE

Ecosse – Jour 1

7 mai 2016

Capitale à taille humaine où les bus slaloment entre d’imposants bâtiments en pierre. Les jonquilles sont de service en ce mois d’avril. 

Jour 1 : Jeudi 14 avril

C’est 12h15 et c’est l’heure de quitter la Savoie ! Petit passage par la Haute-Savoie où on récupère notre chauffeur et on prend la direction de la Suisse. On avait calculé un peu large pour le temps car on avait un peu peur du passage à la douane, mais finalement on est passés assez vite.

On pensait également avoir du monde à l’enregistrement et à la sécurité mais encore une fois tout est passé « crème » !

On appréhendait quand même un peu la pesée de notre seul et unique sac qui est passé avec 21.300kg : OUF ! (et deux autres « petits » à plus de 10kg chacun).
On se charge de changer nos € en £ (livre sterling) à l’aéroport, cela fera une chose de moins à faire en arrivant étant donné que là on a le temps.

15h00 : l’attente commence ! On bouquine et on peaufine le roadbook.

A partir de 16h20 tout s’accélère : on embarque, 20 minutes plus tard on décolle et 2 heures plus tard on est sur une nouvelle terre !

W_J1_4826_Aeroport-et-hotel

On opte pour le tram, qui nous parait plus simple même si pour les écossais ce n’est pas du tout la logique utilisée. Là-bas ils sont juste fans des bus, il y en a de partout ! Donc nos deux autres possibilités étaient : prendre un bus « normal » ou prendre un bus Airlink reliant l’aéroport au centre ville (au même prix que le tram, £5.50).

19h: on trouve du 1er coup notre arrêt de tram, on part dans la bonne direction (celle de l’hôtel, Cityroomz, qui est très bien situé au bout de Princes Street, à côté du tram et des bus et qui est cosy et bien équipé) et l’aventure écossaise peut démarrer. On pose nos sacs, on en refait des plus petits, taille humaine et on prend la direction du château.

W_J1_4833

On n’emprunte pas les routes les plus « glamour » pour y parvenir mais cela nous permet d’accéder au cimetière situé au bas du château vers Princes Street : Saint Cuthbert. Les tombes sont couvertes d’une fine mousse verte (ce qui les greffe harmonieusement dans le paysage) et sont très anciennes. Certaines sont au sol et semblent abandonnées. On parvient à lire quelques inscriptions.

W_J1_4835_cimetiere

Nous ressortons et prenons la direction du château par le centre ville : on traverse la place « Grass Market » puis celle de « Lawn Market » jusqu’à arriver à Castlehill puis à l’esplanade du château.

W_J1_4844

W_J1_4846

De là on a une belle vue sur le quartier « South West ». Tout est très calme ce soir…  On s’attendait vraiment à plus d’agitation : on monte, on descend des escaliers, on prend des rues piétonnes et on traverse des places en étant pratiquement tout seuls !

W_J1_4857

W_J1_4852

Nous décidons ensuite de prendre la direction de la gare routière pour gagner du temps pour le lendemain matin où nous prendrons le bus direction Inverness! (ce n’est pas avec nos 40kg de bagages qu’on s’amusera à trouver la bonne rue^^comment ça on est des petits joueurs ?!).

W_J1_4863

W_J1_4868

Point positif : on emprunte de petites ruelles truffées de petits escaliers qui sont très mignons ! (#onsefaitlescuissots)

W_J1_4873

W_J1_4869

On découvre ensuite « a cooperative shop » ouvert de 6h du matin à 23h le soir (ah les grandes villes!) qui nous permet de nous ravitailler pour la soirée et anticiper notre petit dej’ qui sera matinal (il y aura une petite surprise au pti dej puisque le jus d’orange était en réalité une bouteille de concentré d’oranges (1 volume de concentré pour 8 volumes d’eau) mais ça on ne l’a vu qu’après ^^ #cetaitpasbon).

Allez bonne nuit, demain 4h de bus nous attendent !

Pour la suite, clique sur la photo ci-dessous :W_J2

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.