ECOSSE, INSTA VOYAGE

Ecosse – Jour 9

8 juin 2016

Vivre d’amour et d’eau fraîche : aujourd’hui c’est possible ! Cascades, réserve naturelle et Loch Ness au menu ! Note croquante du chef : un château.

W_J9_carte

Jour 9 : vendredi 22 avril

7h30 : le réveil sonne mais on fait semblant de ne pas l’entendre. On ne se lèvera qu’à 8h, et c’est déjà bien !

9h : on quitte le campsite et on parcourt quelques miles avant de faire notre première halte « spéciale Benj », c’est à dire : une cascade ! (ce sont les « Falls of Roggie »). On pose Matilda sur la parking puis nous empruntons un chemin balisé pendant 5 ou 6 minutes avant d’arriver aux chutes d’eau.

W_5734-J9_Fall-of-Rogie

On peut les observer depuis plusieurs endroits : depuis une table d’orientation, puis depuis un petit pont en bois suspendu et enfin sur les passerelles après le pont. C’est sympa de commencer la journée avec cette promenade forestière très calme.

W_5738-J9_Fall-of-Rogie

Nous prenons ensuite la direction du Glen Affric, une réserve naturelle nationale depuis plus d’une dizaine d’années (2002 pour être précise). C’est « the place to be » pour un randonneur ou un « lover » de la nature.

W_5745-J9_Glen-Affric

On va jusqu’au bout du Loch Affric puis …

W_5748-J9_Glen-Affric

W_5760-J9_Glen-Affric

W_5764-J9_Glen-Affric

… demi-tour et on bifurque plus à droite, toujours dans le Glen Affric, pour aller voir « The Plodda Falls ». On accordera 45 minutes à ces chutes d’eau qui sont de nouveau bien fléchées. Il y a deux endroits pour les admirer : une passerelle avec un pas dans le vide où on les surplombe et un point de vue sous la cascade. En chemin, on peut voir une autre cascade (#tropdelachance).

W_5767-J9_Plodda-Falls

W_5773-J9_Plodda-Falls

12h30 : allez direction le Loch Ness, moi je veux voir Nessie, je ne tiens plus !

13h30 : on s’arrête au château d’Urquhart où dans un premier temps on décide de casser la croûte puis où on décide de faire un arrêt culturel plus long avec la visite du château.

W_5782-J9_Urquhart-Castle

14H50 : la visite débute par un petit film (avec les sous-titres en français) retraçant l’histoire du château et à la fin les rideaux de la salle de cinéma s’ouvrent et font place au vrai château : nice ! (#jaimelessurprises).

W_5783-J9_Loch-Ness

On attaque notre visite avec le petit livret payant (£1) proposé par la dame de l’accueil.

La visite est intéressante et le site est sympa offrant de surcroit une belle vue sur le Loch Ness (#whereareyouNessie ?)

W_5793-J9_Urquhart-Castle

On se prend une belle averse mais en retour nous avons une belle récompense : un bel arc-en-ciel !

W_5837-J9_Urquhart-Castle

W_5844-J9_Urquhart-Castle

La visite nous prend une heure.
Ensuite on se fait quelques magasins de souvenirs et on voit des Nessie un peu partout, des kilts et des tartans.

On longe le loch pour rejoindre Inverness où notre objectif est d’aller au centre du kilt pour voir une expo et l’atelier de fabrication ainsi qu’une boutique avec des produits de qualité. Le bon plan pour se garer à Inverness (merci le Routard), c’est d’aller au supermarché Tesco (2h gratuites, après c’est l’amende !). Ce supermarché est juste à côté du « Highland House of Fraser » (ou « The Scottish Kiltmaker Visitor Center »). Parfait.

W_5849-J9_Inverness-Kiltmaker

16h45 : on décide donc de faire la petite expo qui débute par un film en deux parties :
– 1. films et évènements avec des kilts
– 2. confection d’un kilt : les 9 étapes importantes

Puis on peut déambuler et observer différentes vitrines avec des kilts (informations traduites en français). Ensuite on bave dans le shop devant des kilts trop beaux et devant la fameuse marque Harris Tweed qui me fait craquer.

Tout cela nous aura pris 45 minutes.

W_5856-J9_Inverness-Kiltmaker

A la sortie, on aperçoit la ville et le château  qui nous fait un clin d’œil donc on ressort l’appareil photo. Ensuite on va laver Matilda.

W_5871-J9_Inverness

W_5872-J9_Inverness

Il est l’heure de prendre la direction du campsite (suivre la direction de Beauly) situé à Bunchrew. Quand on arrive (un peu moins de 19h), il n’y a personne à la réception : on s’inscrit sur un petit tableau et on trouve un pitch disponible. Le site est grand avec plein de mobil-homes et de caravanes vides : étrange !

W_5873-J9_Bunchrew-Campsite

Apéro, mangeaille et dodo : à demain !

Quelques infos au sujet du campsite :
– sanitaires : wc propres et grands / sèche cheveux : gratuit / douche : pas testée
– internet : payant : £2.50 et connexion nulle
– espace vaisselle intérieur

Pour la suite, clique sur la photo ci-dessous :W_J10

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.