INSTA VOYAGE, IRLANDE

Irlande – J12

28 février 2017

Journée de pierres : un cercle de pierres en passant par une abbaye et en finissant par des falaises.

Samedi 30 juillet 2016

Nous nous levons de bonne heure pour quitter le campsite de bonne heure et pour faire l’ouverture du DIY Superstore à Killarney (un minuscule équivalent de Castorama) pour trouver notre rallonge. Gros échec du matin qui nous poursuivra tout au long de la journée. Autant le dire tout de suite, on a fait tous les DIY du comté sans parvenir à trouver de rallonge extérieure pour Connor. On s’est aperçus du décalage entre les magasins français et les magasins irlandais…

Suite à cela on prend la direction de Cork mais, avant, petit détour par le cercle de pierres de Drombeg, situé entre Roscaberry et Glandore, pas loin de la mer. Cet endroit présente, à l’origine, un cercle de 17 pierres (assemblées d’une manière bien précise, avec un portail composé d’une grande pierre faisant face à deux plus petites pierres, bref, apparemment quelque chose de sensé !) et servait probablement de site pour les rites religieux ou les cérémonies. A côté il y a également une sorte de four et de bassin d’eau pour faire cuire les aliments. Tout cela était savamment pensé pour l’époque : l’âge du bronze.

Ensuite, on se dirige à Timoleague pour notre abbaye du jour ! Installée à côté d’un bras de mer et accompagnée de son cimetière, elle reste très bien conservée. On peut se déplacer dans différentes pièces : le cloître, le réfectoire, les dortoirs, le transept, … Les pierres de l’abbaye sont recouvertes de lichens jaunes et certaines tombes sont même à l’intérieur de l’abbaye. Le site est très sympa.

Sur la route, une jolie vue sur notre prochain site.

Allez maintenant place à la pause « nature » du jour et « point of view » avec les falaises de Old Head à Kinsale. On se gare au visitor center, on prend des forces en faisant le pique nique (dehors ! le temps est sympa aujourd’hui) et on marche quelques minutes pour voir ces fameuses falaises vertes et noires (agrémentées de tâches blanches : merci les mouettes !). On ne peut pas aller sur les falaises même puisqu’un golf s’est emparé des lieux et que tout est privé mais on leur tient tête ce qui est encore mieux !

A présent direction Cork, pour une brève traversée en voiture. La ville ne nous attire guère même si les devantures des maisons sont jolies et colorées et que la ville est animée grâce à ses nombreux commerces. Le Routard ne met pas les « 3 bonhommes » alors on ne perd pas de temps !

On poursuit notre route jusqu’au campsite (avec des arrêts dans les DIY n’oublions pas) et on s’installe assez tôt, on est claqués !

Le campsite est grand et chargé. Ce week end est un pont pour les Irlandais puisque le lundi est férié donc ça afflue dans tous les sens ! Etant donné que nous n’avons pas besoin d’électricité, la dame nous trouve facilement un emplacement à côté des tentes et on va se goûter notre Guiness et préparer notre dernier jour de roadtrip avec Connor.

Bonne soirée !

Quelques infos au sujet du campsite :
27 euros et 1euro par personne par douche de 6min
Wifi gratuit (mais ne fonctionne pas car trop de monde)
Sanitaires grands et propres
Aire de vaisselle en extérieur sans eau chaude (payante en supplément)

Pour la suite, clique sur la photo ci-dessous :

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser une réponse