INSTA MOMENT

La lavande

16 août 2016

Tu aimes le violet ? Alors viens faire un tour dans les champs de lavande (ou de lavandin) !

Début juillet, on a opté pour un parcours qui n’était pas forcément direct pour faire Chambéry / Gordes mais au moins on a parcouru de très belles routes et vu de beaux champs de lavande (la floraison était cependant en retard par rapport à d’habitude et par rapport à la saison).

Alors ça c’est la lavande de Montbrun-les-bains, commune de la drôme. Ce village, du haut de sa colline, nous a vraiment tapé dans l’oeil. Visite à approfondir une prochaine fois avec, pourquoi pas, un passage aux thermes…

montbrun-les-bains-lavande-champ

Celle-ci, c’est celle de Ferrassières. D’ailleurs ce week-end là (celui du 3 juillet) c’était la fête de la lavande. Là, vous vous demandez sûrement pourquoi la lavande est verte ? C’est très simple : on a pris un peu d’altitude et en plus la floraison a du retard. Mais bon, finalement le résultat est plutôt sympathique.

ferrassiere-lavande-champ2

ferrassiere-lavande-champ3

ferrassiere-lavande-champ5

ferrassiere-lavande-champ

Enfin, celle de l’abbaye de Sénanque. Cette dernière est entourée de champs de lavande qui sont exploités par les moines.
senanque-abbaye-lavande-champ

senanque-abbaye-lavande-champ2

En conclusion, nous le violet ça nous a plus et, vu que nous sommes gourmands, nous y retournerons pour fouler davantage ces terres violettes !

 

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Bernard 28 août 2016 at 10 h 19 min

    Le violet avec du soleil !! c’est quand pas mal le sud !!

    • Reply instadmin 29 août 2016 at 19 h 50 min

      En effet, la lavande est faite pour le sud !

    Laisser une réponse